les fonctions d’une télévision 4K
les fonctions d’une télévision 4K

Après un HD ready 720p et 1080p (ex Full HD), il faut compter une nouvelle définition plus exactement: Ultra HD. Cet affichage est finalement remplacé par ceux qui sont aujourd’hui nos téléviseurs LCD CCFL Led ou Plasma.

Avec l’intégration du Festival 4K son offre TV, Free est le premier opérateur de la diffusion du canal en 4K. Le festival de la 4K promet une qualité d’image encore jamais atteint, car c’est la première chaîne de télévision 100% native 4K, avec codage HEVC pour la définition de superbes 3.840 x 2.160 pixels et la qualité du son 100% Dolby Digital Audio.

La 4K upscalée: votre source n’est pas en 4K, mais vous avez une TV 4K. Eh bien votre téléviseur ne va évidemment pas laisser de vides de pixels et d’ajuster le flux pour qu’il soit lisible sur un téléviseur 4K. C’est ce qu’on appelle de l’upscale, et certaines TV ou des périphériques (lecteur Blu-Ray, Xbox, PS4, Freebox, Livebox…) gèrent plus ou moins bien (cliquez ici).

Il y’a plusieurs dizaines de télévision 4K sont disponibles et à des prix raisonnables!

Nous fondions par exemple de bons espoirs vis-à-vis de Samsung UE40KU6470, télévision Ultra HD de 40” ce qui est à partir de 700€, mais colorimétrie déficit, une forte rémanence et les angles de vision ne nous permettent pas de le conseiller malgré un bon input lag, en particulier que la consommation de télévision 4K sur un plat de 40” est loin d’être évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *